Protégez vos yeux du soleil d'été
Vous vous badigeonnez probablement de crème solaire pour protéger votre peau, mais vos yeux ont aussi besoin de protection contre les rayons du soleil.
Le port de lunettes de soleil peut être protecteur et réduire vos risques de développer une maladie appelée photokératite .
Lorsque votre cornée - la surface de votre œil - est exposée à des rayons ultraviolets intenses, vous pouvez développer cette affection douloureuse, a déclaré le Dr Richard Hession, professeur adjoint d'ophtalmologie au UT Southwestern Medical Center à Dallas.
Avec la photokératite, la couche la plus externe de la cornée se détache et tombe, provoquant une douleur intense aux terminaisons nerveuses très sensibles de l'œil, a-t-il déclaré.
Il est peu probable que le simple fait de passer beaucoup de temps au soleil provoque une photokératite, mais cela peut arriver lorsqu'il y a aussi des reflets du soleil sur l'eau.
Les rayons UV des lits de bronzage sont une autre source. Les soudeurs et les autres personnes qui travaillent avec une lumière intense sont les plus à risque.
C'est pourquoi Hession recommande que les gens portent toujours la protection oculaire requise par leur travail. Pour ceux qui profitent du soleil d'été, il est important de porter un écran solaire SPF 30 sur la peau exposée , un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil , a-t-il déclaré dans un communiqué de presse du centre. La protection oculaire aide également à protéger la peau sensible autour des yeux contre le cancer.
Vous pouvez encore prendre soin de vos yeux avec un examen de la vue. Pour les enfants, cela comprend un dépistage par un pédiatre avec un suivi par un ophtalmologiste si un problème potentiel est détecté.
La plupart des adolescents et des adultes qui ont besoin de lunettes ou de contacts recevront un examen complet de la vue dilatée par leur optométriste ou leur ophtalmologiste lorsqu'ils iront mettre à jour leurs ordonnances.
Tous les adultes, même ceux qui n'ont pas de problèmes de vision apparents, devraient subir un examen complet de la vue à partir de 40 ans.
Plusieurs conditions peuvent se développer et progresser sans symptômes à mesure qu'une personne vieillit. Cela inclut le glaucome , une maladie qui endommage progressivement le nerf optique , entraînant une perte de vision périphérique et éventuellement une cécité totale. Les patients peuvent subir une perte de vision importante à cause du glaucome avant qu'ils ne soient diagnostiqués.
https://medicalxpress.com/news/2022-05-shield-eyes-summer-sun.html