Les traitements polarisants
Le traitement spécial réduit les reflets gênants, par exemple lorsque les rayons du soleil se réfléchissent sur une chaussée humide, de la neige, de l'eau ou des surfaces métalliques. Parallèlement, une teinte spéciale améliore la perception des contrastes et des couleurs.
Le résultat : moins de reflets gênants sur le verre et donc une vision confortable particulièrement nette, même en plein soleil. Ce supplément utile est extraordinaire pour vos yeux non seulement s'ils sont sensibles à l'éblouissement, mais aussi au volant, sur la plage, pendant vos loisirs sportifs ou d'autres activités quotidiennes. Les verres solaires polarisants permettent d'améliorer grandement le confort visuel.
La lumière naturelle se déplace dans toutes les directions. On dit d'elle qu'elle est dépolarisée. Lorsque des faisceaux lumineux entrent en contact avec une surface réfléchissante, p. ex. un rayon du soleil arrivant sur de l'eau, la neige, une chaussée humide ou un verre de lunettes, ils sont réfléchis et déviés dans une direction donnée. En d'autres termes, ils sont polarisés.
La majeure partie de cette lumière est polarisée verticalement ; elle est par exemple disposée à la verticale. Néanmoins, un filtre polarisant dans le verre des lunettes est aligné verticalement et bloque de fait la lumière réfléchie, éliminant ainsi quasi complètement les reflets de l'eau, des chaussées humides ou de la neige.