Filtres ACUNIS 71 % d’efficacité des traitements préventifs sur des migraineux ophtalmiques.

En France, 15 millions de personnes souffrants d’éblouissements, de photophobies ou migraines dont 70 % sont des femmes, majoritairement entre 25 et 45 ans 

Une maladie neurologique qui touche 39 millions de personnes aux États-Unis (1) 

La 6éme maladie la plus invalidante au monde 

Plus de 4 millions d’adultes souffrent de migraine quotidienne chronique (85% sont des femmes) - 85 à 90 % des migraineux sont sensibles à la lumière (2)

• Lésion cérébrale traumatique (TBI) - Un traumatisme crânien pénétrant qui perturbe le fonctionnement normal du cerveau - 1,7 million de cas de TCC surviennent chaque année aux États-Unis (3) - La sensibilité à la lumière est une plainte fréquente (50 % des patients TCC en une étude (4)

• Blépharospasme - Une affection neurologique caractérisée par une fermeture forcée du paupières - Des spasmes peuvent survenir en réponse à des déclencheurs particuliers, tels que la lumière étincelantes (1) & (2) Migraine Research Foundation (3) American Assoc. of Neurol. Surgeons (4) Military Medicine 2012 Jul; 177(7):804-13.

* La lumière: La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à dire comprises dans des longueurs d'ondes de 380nm (violet) à 780nm (rouge). La lumière est intimement liée à la notion de couleur. La rétine devient sensible et vulnérable à la lumière dès qu’elle croise les longueurs d’ondes situées autour de 460nm.

A partir de 480nm, apparition d’hypersensibilité à la lumière et dans certains cas :

 Gêne au quotidien, inconfort, maux de tête.

 Trouble brutal causé par la diffusion de la lumière à travers l’œil

 Dysfonctionnement des cellules ganglionnaires présentes au sein de la rétine,

 Dysfonctionnement profond qui peut agir comme un véritable séisme au niveau neurologique. Comme un séisme, dont l’intensité et les fréquences peuvent varier. Les filtres sélectifs Acunis FL-41 sont conçus pour protéger contre les effets de l’éblouissement et aider les personnes sensibles à la lumière en raison de migraines, traumatiques, lésions cérébrales et autres affections oculaires. La sensibilité aiguë à la lumière est un effet secondaire courant des migraines et autres maladies oculaires pouvant aggraver les symptômes. La migraine est une céphalée ou mal de tête pulsatile survenant par crises. Elle est accompagnée parfois de nausées ou d’une intolérance au bruit ou à la lumière. Chez certaines personnes, la crise est précédée de signes appelés «aura». Les migraines sont plurifactorielles. … On parle alors d’éblouissement, de photophobie jusqu’à la migraine. 

71 % d’efficacité des traitements préventifs sur des migraineux ophtalmiques.

Les filtres sélectifs Acunis sont conçus pour protéger contre les effets de l’éblouissement et aider les personnes sensibles à la lumière en raison de migraines, traumatiques, lésions cérébrales et autres affections oculaires. La sensibilité aiguë à la lumière est un effet secondaire courant des migraines et autres maladies oculaires pouvant aggraver les symptômes.

Il existe 3 teintes avec des degrés d’absorption de 25, 50 et 75 %, en fonction de l’utilisation prévue et de l’intensité de la sensation d’éblouissement.

Ces filtres sélectifs déclinés en clips et sur lunettes, sont également disponibles en verres correcteurs unifocaux, bifocaux et progressifs.

Quels rôles jouent les verres acunis La mélanopsine, photopigment contenu dans les cellules ganglionnaires de la rétine, est particulièrement sensible à la lumière bleue. Elle est impliquée dans le reflexe photomoteur, la régulation du rythme circadien (466 à 495 nm) et d’autres réponses non-visuelles à la lumière. Le verre acunis laisse passer l’intégralité du spectre lumineux avec une diminution au niveau des longueurs d’ondes bleu-vert (autour de 484 nm), impactante pour notre œil. Les filtres sélectifs acunis ont été spécialement conçus pour être utilisés en cas d’hypersensibilité aux stimulis lumineux.

Conséquences Bénéfices :

• Apaisement de l’intensité de l’éblouissement et/ou de la migraine.

• Permet au porteur de pouvoir soulager et/ou anticiper les crises.

Etudes cliniques :

Plusieurs études cliniques ont été faites sur l’éblouissement, la photophobie et les migraines ophtalmiques. Les spécificités du filtres Acunis FL-41 réduit l’hyper-sensibilité à la lumière et apportent un réel confort aux porteurs. Filtre complémentaire aux solutions médicamenteuses ou matériels déjà existantes. 1- La teinte FL-41 améliore la fréquence des clignements, la sensibilité à la lumière et les limitations fonctionnelles chez les patients atteints de blépharospasme essentiel bénin. Publié sous sa forme finale éditée sous le titre : Ophthalmology. 2009 mai ; 116(5) : 997-1001. doi : 10.1016/j.ophtha.2008.12.031 l’Université de l’Utah E

Acunis améliore la fréquence des clignements, la sensibilité à la lumière et les limitations fonctionnelles chez les patients atteints de blépharospasme essentiel bénin. Publié sous sa forme finale éditée sous le titre : Ophthalmology. 2009 mai ; 116(5) : 997-1001. doi : 10.1016/j.ophtha.2008.12.031 l’Université de l’Utah Etudes cliniques : 7

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés